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[accordion id= »accordion1″ title= »1. Pourquoi vous appelez-vous Little Less Conversation ? » state= »active »]Cette chanson d’Elvis nous a inspiré par son peps, sa modernité, ses multiples remix et interprétations. Elle résume notre manière de penser et de faire pour livrer à nos clients… MORE SATISFACTION.[/accordion]

[accordion id= »accordion2″ title= »2. Qu’est ce qui différencie Little Less Conversation d’une agence traditionnelle ?« ]Une agence de publicité classique va répondre aux problématiques de ses clients selon le prisme de ses expertises et de ses ressources internes. Ainsi, malgré la complexité et la diversité des situations des annonceurs, l’agence proposera invariablement un spot TV de 30 ’’. Cela n’est en rien surprenant, la publicité est le métier qu’elle maîtrise le mieux et la plus rémunératrice.

A l’opposé, même si nous sommes plus que capable de proposer de telles solutions, notre modèle économique nous permet d’offrir un très large spectre d’expertises et de sélectionner nos ressources d’après la problématique spécifique de chaque client.
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[accordion id= »accordion3″ title= »3. Quelle est l’approche média de Little Less Conversation ?« ]Création et média sont étroitement liés, les créatifs et experts média sont donc impliqués ensemble dès l’amont d’un projet. In fine, le message se doit d’être vu, entendu ou lu sur le support le mieux adapté, quitte à le créer. Une stratégie média méticuleuse et maline permet d’amplifier de manière significative les effets d’une campagne.[/accordion]

[accordion id= »accordion4″ title= »4. Pourquoi pensez-vous que la conjoncture soit le bon moment pour Little Less Conversation ?« ]Clients et professionnels du marketing nous ont dit à quel point leur envie d’un nouveau type d’agence était fort. Même si les processus de décision, les besoins, les stratégies des annonceurs sont en révolution et que les publicitaires se targuent de l’avoir mieux compris que les autres, nous ne sommes pas sûrs qu’ils aient repensé leur méthodologie pour autant. Qui plus est, nous sommes convaincus que si vous êtes bon dans ce que vous faites, toute conjoncture est favorable.[/accordion]

[accordion id= »accordion5″ title= »5. Pour quels types de secteurs Little Less Conversation a-t-elle une expertise particulière ?« ]Notre large expérience (automobile, cosmétiques, alimentaire, électroménager) nous permet d’appréhender rapidement une nouvelle problématique. Nous ne souhaitons pas nous spécialiser dans un secteur particulier. Nous préférons concentrer notre énergie et notre savoir-faire sur des clients qui partagent nos valeurs et nos méthodes.
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[accordion id= »accordion6″ title= »6. En quoi Little Less Conversation est-elle différente d’une équipe multidisciplinaire regroupée dans une agence ?« ]Notre création se fait en réunissant des multispécialistes capables d’inventer ensemble des idées neuves. Cette alchimie ne fonctionne qu’à condition de faire sauter quelques barrières mentales : la suprématie de la publicité, l’ouverture vers les idées venues d’ailleurs pour « croire en l’intelligence de l’autre» . Ces talents extérieurs, nous les voulons experts, ouverts, décalés, heureux et affamés par nos briefs.
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[accordion id= »accordion7″ title= »7. Quelles leçons vis à vis des consommateurs Little Less Conversation tire-t-elle de la crise ? « ]Crise des valeurs, économique, sociale, écologique, le consommateur ne souhaite pas remplacer la surconsommation par une déconsommation. Il privilégie une consommation où la valeur de chaque achat est pesée, où le consommateur radicalise ses choix en privilégiant certains produits et en abandonnant certaines habitudes.

Nous entrons dans l’ère de la consommation radicale. Le temps est donc venu pour les entreprises de réinventer, de radicaliser leur position. Elles savent que le modèle qui les a fait croître s’est achevé brutalement il y a quelques mois. Quelle offre apporter à un consommateur attentif à la vraie valeur des choses?

Davantage de régulation, de transparence et de participation.

La préservation de l’environnement, la solidarité, l’éthique doivent rester au coeur de la proposition. Mais les produits du futur devront être plus transparents, les innovations utiles et enfin leurs prix justifier un rapport à l’environnement perceptible par le consommateur.

C’est par l’invention d’une nouvelle offre attractive et intelligente qu’une nouvelle consommation plus citoyenne naîtra.
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[accordion id= »accordion8″ title= »8. Comment Little Less Conversation appréhende-t-elle les problématiques de Développement Durable ?« ]On est d’autant plus efficace quand on est passionné et convaincu, c’est pourquoi chez nous, créativité rime avec responsabilité. Plus qu’une agence, Little Less Conversation est un organisme vivant et ouvert vers l’extérieur regroupant des consultants et des auteurs aux parcours complémentaires pour réfléchir et surtout agir :

  • Agir en développant des supports de communication écologiquement et socialement responsables; nous nous appuyons sur le guide Ecoconception de l’Ademe pour imaginer, des supports et des plans d’action réduisant les impacts environnementaux (modes de diffusion, formats, matériaux…)
  • Agir en sélectionnant nos partenaires, par exemple nos imprimeurs labellisés Imprim’Vert
  • Agir à l’interne en ayant une politique d’achat responsable, une gestion raisonnée des ressources et des consommations, l’utilisation privilégiée des transports les moins émetteurs de CO2, un tri sélectif systématique.

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