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Les comiques 2.0 se mettent à la pub.

Le premier humoriste issu Web, Rémi Gaillard, s’était amusé à parodier des personnages (Mario) ou des pubs (Canal Sat avec ses rennes de Noël). Ses successeurs Gonzague www.gonzague.tv et Norman, www.normanfaitdesvideos.com ont lancé sur le Web leur première pub.

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Le jet privé moins cher que le camping.

Dans l’article « quand le camping devient bling bling », nous vous présentions une nouvelle génération de campings qui visent une clientèle CSP + comme le camping des Moulins qui propose des bungalows pour quatre personnes à plus de 1 000 € la semaine.

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Beauty Bubble, premier salon de coiffure mobile.

Vous souhaitez changer de tête pour 10 € en 10 mn ?

Si oui, plongez dans l’une des surprenantes bulles de Beauty Bubble une chaine de coiffure révolutionnaire ; il s’agit en fait de salons de coiffure portatifs situés dans certaines gares parisiennes (Montparnasse, Lyon) et galeries marchandes de Carrefour.

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Magic Smile, la beauté discount

Lorsque nous parlons d’un produit, d’un magasin ou d’un site, Little less Conversation a l’habitude de le tester. Ainsi, avant de donner notre avis sur Groupon, nous nous sommes inscrits, sommes devenus clients pour tester restaurants, salons de massages et hélicoptère mais pas tous les produits proposés par Groupon : malgré son prix incroyable, nous n’avons pas souscrit à un implant dentaire.

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Fin de partie pour les dates de péremption ?

Nos voisins britanniques envisagent très sérieusement de chambouler leurs étiquettes alimentaires ; tout aussi attachés que les Français à la sécurité alimentaire, ils ne toucheront pas à la DLC (Date Limite de Consommation) et pourraient éliminer la mention « best before », l’équivalent de la DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale) qui s’exprime ainsi sur les packagings : « de consommer de préférence avant… « .

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Lao Siam : épicé à tout point de vue

Ce restaurant est l’un des plus connus du quartier et chacun a son avis tranché :
– soit fan pour sa carte très extralarge (thaï, laosienne, chinoise, vietnamienne) : barquette d’or, crabe farci, poisson cuit dans les feuilles de bananier et finement épicée
– soit réfractaire par rapport au bruit et au service pas systématiquement souriant/empressé
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L’illiade : un grec sans dette

Entre bistrots tradi, turcs, chinois qui font du chinois/vietnamien/, cet unique grec du quartier fera voyager vos papilles et la délicatesse des plats du menu (13 €) fera oublier le décor tristoune. Les gros mangeurs diront que çà cale moins qu’un sandwich grec, les petits que c’est fin.
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Trianon : de père en fils

Ancien rade à l’ancienne ; le bar a été repris par le fils du boss qui a tout refait pour gagner en modernité et branchitude. Résultat, le charme s’est perdu, la cuisine est décevante et le service sans plus. On y retournera un soir pour gouter les cocktails que nous ne nous autorisons pas le midi.
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Chez Yu : viêtement bon

Cantine vietnamienne rikiki et remplie d’habitués pour des plats traditionnels : bobums, phô, bœuf lok lak ou le menu midi, à moins de 10 €. Décor spartiate, service ultra-rapide, les plats sont extrêmement goûtus (proches en tout cas de ceux de la maman de Thomas, notre DA d’origine vietnamienne qui aime sa maman et sa cuisine).

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Métro : plus souriant que les contrôleurs

La salle est toujours pleine dans ce bistrot old school et plein de charme ; les tenanciers arriveront toutefois à dénicher une table in extremis. Et pour un menu à 11 €, vous aurez le choix parmi une vingtaine d’entrées et de plats (bœuf bourguignon, entrecôte sauce foie gras, cassoulet…).
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Mistral : terrasse cachée et ombragée

Un des menus le moins cher du quartier : 10,5 €. L’entrée est très simple et express et le plat principal (sauté de veau à la provençale, agneau au curry, endives au jambon) est copieux et réussi. Habité de ce bistrot auvergnat ou non, les serveurs seront à votre écoute.
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Sur les quais : chouette rade de quartier

Le vieux zinc du début du siècle n’accueille plus de marins mais vous permet de déguster un picon citron dans une ambiance très sympa.
Le menu du midi (12 €) est correct avec des entrecôtes
Le service sympa et express.
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Groupon, le champion du vouloir d’achat

Groupon, contraction de grouper et coupon est le phénomène qui fascine marketers et financiers : créé il y a à peine deux ans, Groupon a dit non à une offre de rachat record de Google de 6 milliards de dollars et s’affirme comme un succès commercial pérenne.

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Les voies du Bon Dieu sont marketables.

Qui a vendu en 2010 en France plus que Yannick Noah, Mylène Farmer ou Lady Gaga ?

  • Les prêtres, inconnus il y a un an avec 500 000 d’albums vendus.

Qui a gagné le Cesar du meilleur film et largement battu Sex & the City avec plus de 3 millions de spectateurs ?

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Réenchanter la vie du consommateur et du salarié.

Avril 2010, Monoprix lance sa nouvelle marque de distributeur et marque les esprits : promesse qui dépasse le cadre prix et enrichit celle de l’enseigne, design incroyable, couleurs vives, rayures colorées, slogans humouristiques et jamais vus pour une marque de distributeur (lait : « même le lait peut être beau », papier toilette : « serpentin pour les fesses »).

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Dawin : Déployer la griffe manjak au delà de la communauté

Question

Lancer une marque de mode dédiée à une communauté africaine.

Réponse

Inscrire cette griffe manjak dans un territoire africain et contemporain.

Moyens

  • Positionnement
  • Identité graphique
  • Site Internet
  • Edition

Un magasin qui n’en veut pas à votre porte-monnaie.

Smart Store a ouvert ses portes il y a quelques semaines à Paris. Ce magasin résolument novateur s’inspire de magasins japonais au concept original et attrayant : on n’y achète rien. Un abonnement pour un prix modique donne droit de venir chaque semaine tester, goûter, déguster les échantillons de marques innovantes.
Notre marque coup de cœur : 66°30, une marque de niche épatante qui propose des cosmétiques bio pour hommes. little less conversation

Pour en savoir plus  sur ce magasin : www.smart-store.fr.

Michel Drucker plus fort que J.R.


Samedi 13 novembre 20h35, les véhicules déposent les invités de Michel Drucker avec la musique qu’aucun d’entre nous n’a oubliée : Champs Elysées revient par la grande porte et réussit une score d’audience digne de Dallas de la grande époque.

Et Champs Elysées est loin d’être un cas isolé :

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Le peer to peer au coin de la rue.

(Crédits vidéo : © Dread Drops)

Faire vivre Internet dans la vie réelle. Relancer le Peer to Peer de manière légale. Ce sont deux  gageures réussies par  l’artiste allemand Aram Bartholl avec son projet Dead Drop.

L’idée est aussi simple qu’originale : il fixe une clé USB remplie de fichiers dans un mur ou sur une cabine de téléphone. Vous venez avec votre ordinateur portable et téléchargez un fichier.

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