… fait-il vendre ?
En tout cas, il attire l’attention, puisque vous en êtes déjà à lire la deuxième ligne de cet article, auquel vous n’auriez peut-être pas même jeté un coup d’oeil s’il s’était intitulé « Le vélo en bord de mer ».
… fait-il vendre ?
En tout cas, il attire l’attention, puisque vous en êtes déjà à lire la deuxième ligne de cet article, auquel vous n’auriez peut-être pas même jeté un coup d’oeil s’il s’était intitulé « Le vélo en bord de mer ».
Souvenez-vous, les smart boxes ont bouleversé vos cadeaux d’anniversaire avant que vous ne les oubliez sur votre cheminée. Une nouvelle race de boxes, les beauty boxes, vient de voir le jour en agitant la blogosphère beauté et nous promet tout simplement de révolutionner la beauté.
Après Star-Wars, qui a engendré de très nombreuses parodies et films (plus de 44 millions de vues pour le film la force :
c’est au tour de Retour vers le Futur de faire le buzz.
Quand les maquillages se mélangent aux jeux, êtes vous plutôt robot (Channel) ?
Quand les bières se dégustent au cinéma, êtes vous plutôt Carlsberg ?
Le premier humoriste issu Web, Rémi Gaillard, s’était amusé à parodier des personnages (Mario) ou des pubs (Canal Sat avec ses rennes de Noël). Ses successeurs Gonzague www.gonzague.tv et Norman, www.normanfaitdesvideos.com ont lancé sur le Web leur première pub.
Continuer la lecture de Les comiques 2.0 se mettent à la pub.
Dans l’article « quand le camping devient bling bling », nous vous présentions une nouvelle génération de campings qui visent une clientèle CSP + comme le camping des Moulins qui propose des bungalows pour quatre personnes à plus de 1 000 € la semaine.
Continuer la lecture de Le jet privé moins cher que le camping.
Vous aimez les terrasses et les préférez ensoleillées. Alors téléchargez avant que le soleil ne se couche l’appli Terrace and Sun. Parmi plusieurs centaines de terrasses à Paris, vous y découvrirez les plus proches de vous et leurs meilleures heures d’ensoleillement.
Ce spot a permis à la marque Pistachios de multiplier sa part de marché par deux.
Crédit vidéo © Bestpublicity
Spot très drôle de Sequoia, un budget post prod bien investi et du sens finement introduit.
Crédit vidéo © UNITIMAGE
Une scène de ménage canine où Frolic nous révèle les dessous d’un couple.
Crédit vidéo © VideosCLMBBDO
crédit images © Parisien / Aujourd’hui en France
(Indiquez dans le mail nom, prénom, adresse postale et email pour chaque visiteur.)
LECONS ET PERSPECTIVES POUR LES MARQUES DE COSMÉTIQUES.
Continuer la lecture de Notre conférence sur Beyond Beauty Paris.
Facebook vit cet été un paradoxe : une étude d’emarketer nous informe que Facebook détronne Yahoo et Google sur le marché publicitaire du display aux Etats Unis .
Continuer la lecture de Facebook : leader qui perd ses amis mais pas son argent.
Vous souhaitez changer de tête pour 10 € en 10 mn ?
Si oui, plongez dans l’une des surprenantes bulles de Beauty Bubble une chaine de coiffure révolutionnaire ; il s’agit en fait de salons de coiffure portatifs situés dans certaines gares parisiennes (Montparnasse, Lyon) et galeries marchandes de Carrefour.
Continuer la lecture de Beauty Bubble, premier salon de coiffure mobile.
Angry birds est l’une des applications mobile les plus populaires ; T-mobile nous livre une opération de street marketing simple et enthousiasmante.
Crédit vidéo © Pogotte.fr
Bic nous avait enthousiasmé le mois dernier avec cette saga réussie autour du style 4 couleurs. cette fois la marque rebondit sur l’actualité de sa cible.
Crédits © BIC SA – Toy
Avec plus d’un million de vues, la vidéo de Dick Castello et de sa BMW R 50 de 1958 est l’une des sensations sur la toile.
Allez sur le site majobaventure.fr et vous n’aurez pas besoin de poser de question génante : ce site, conçu comme un dessin animé vous met dans la peau d’un nouvel employé d’une société (qui nous rappelle la COGIP).
Continuer la lecture de Le droit du travail est une grande aventure.
Lorsque nous parlons d’un produit, d’un magasin ou d’un site, Little less Conversation a l’habitude de le tester. Ainsi, avant de donner notre avis sur Groupon, nous nous sommes inscrits, sommes devenus clients pour tester restaurants, salons de massages et hélicoptère mais pas tous les produits proposés par Groupon : malgré son prix incroyable, nous n’avons pas souscrit à un implant dentaire.
Nos voisins britanniques envisagent très sérieusement de chambouler leurs étiquettes alimentaires ; tout aussi attachés que les Français à la sécurité alimentaire, ils ne toucheront pas à la DLC (Date Limite de Consommation) et pourraient éliminer la mention « best before », l’équivalent de la DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale) qui s’exprime ainsi sur les packagings : « de consommer de préférence avant… « .
Continuer la lecture de Fin de partie pour les dates de péremption ?
Little less Conversation testé le nouveau magasin de Abercrombie & Fitch qui vient juste d’ouvrir et qui fait déjà sensation dans le bas des Champs Elysées, presque en face du H&M.
Continuer la lecture de Abercrombie & Fitch, le magasin show off sans vitrine.
Si Belleville révèle toutes le cuisines du monde, une des meilleures surprises se révèle être la cuisine colombienne du Mukura.
Continuer la lecture de Mùkura, colombienement votre
28 avril 2011, nous étions présents à l’assemblée de Danone Communities pour la seconde fois et avons été frappé comme l’année précédente par l’innovation, l’impact et l’adhésion que ces projets déclenchent.
Reculé, isolé, un peu plus cher que ses concurrents (menu à 13 €), ce bistro est une de nos adresses préférées et pas seulement à cause de sa terrasse.
Continuer la lecture de LE KD : le terroir à Belleville
Ce restaurant est l’un des plus connus du quartier et chacun a son avis tranché :
– soit fan pour sa carte très extralarge (thaï, laosienne, chinoise, vietnamienne) : barquette d’or, crabe farci, poisson cuit dans les feuilles de bananier et finement épicée
– soit réfractaire par rapport au bruit et au service pas systématiquement souriant/empressé
Continuer la lecture de Lao Siam : épicé à tout point de vue
Bo Bun, TomBun, crêpes demi-lune y sont aussi délicieux que les desserts à la banane ou les crêmes caramel à la mangue. Les serveurs sont souriants, sympas et énigmatiques mais efficaces. Ce vietnamien lilliputien est très vite plein alors réservez.
Continuer la lecture de Cyclo : exigüe goûtu
Entre bistrots tradi, turcs, chinois qui font du chinois/vietnamien/, cet unique grec du quartier fera voyager vos papilles et la délicatesse des plats du menu (13 €) fera oublier le décor tristoune. Les gros mangeurs diront que çà cale moins qu’un sandwich grec, les petits que c’est fin.
Continuer la lecture de L’illiade : un grec sans dette
Ancien rade à l’ancienne ; le bar a été repris par le fils du boss qui a tout refait pour gagner en modernité et branchitude. Résultat, le charme s’est perdu, la cuisine est décevante et le service sans plus. On y retournera un soir pour gouter les cocktails que nous ne nous autorisons pas le midi.
Continuer la lecture de Trianon : de père en fils
Cantine vietnamienne rikiki et remplie d’habitués pour des plats traditionnels : bobums, phô, bœuf lok lak ou le menu midi, à moins de 10 €. Décor spartiate, service ultra-rapide, les plats sont extrêmement goûtus (proches en tout cas de ceux de la maman de Thomas, notre DA d’origine vietnamienne qui aime sa maman et sa cuisine).
La salle est toujours pleine dans ce bistrot old school et plein de charme ; les tenanciers arriveront toutefois à dénicher une table in extremis. Et pour un menu à 11 €, vous aurez le choix parmi une vingtaine d’entrées et de plats (bœuf bourguignon, entrecôte sauce foie gras, cassoulet…).
Continuer la lecture de Métro : plus souriant que les contrôleurs
Un des menus le moins cher du quartier : 10,5 €. L’entrée est très simple et express et le plat principal (sauté de veau à la provençale, agneau au curry, endives au jambon) est copieux et réussi. Habité de ce bistrot auvergnat ou non, les serveurs seront à votre écoute.
Continuer la lecture de Mistral : terrasse cachée et ombragée
Le vieux zinc du début du siècle n’accueille plus de marins mais vous permet de déguster un picon citron dans une ambiance très sympa.
Le menu du midi (12 €) est correct avec des entrecôtes
Le service sympa et express.
Continuer la lecture de Sur les quais : chouette rade de quartier
Votre budget ne dépasse pas 12,5 € et que vous souhaitez malgré tout vous régaler, courez à la Cantine de St Maur pour être sûr d’y trouver une table.
Continuer la lecture de Cantine de St maur : on préfère manger à la cantine
Si vous souhaitez déguster le maximum de plats thaï (des classiques poulets curry ou nouilles sautées) jusqu’à de plus audacieuses omelettes au poisson ou moules farcies, le Délice Bangkok vous surprendra agréablement.
C’est bien sûr la suite des 3 mousquetaires de Dumas mais c’est aussi le projet épatant de Irina Werning, Back to the future.
Cette photographe argentine reproduit des clichés à l’identique 20 après et avec le ou les mêmes protagonistes.
Le rêve de toute marque est de fidéliser ses clients à vie. Le rêve de tout consommateur est-il de les vénérer au point de se faire tatouer leur marque préférée ?
Groupon, contraction de grouper et coupon est le phénomène qui fascine marketers et financiers : créé il y a à peine deux ans, Groupon a dit non à une offre de rachat record de Google de 6 milliards de dollars et s’affirme comme un succès commercial pérenne.
Continuer la lecture de Groupon, le champion du vouloir d’achat
Qui a vendu en 2010 en France plus que Yannick Noah, Mylène Farmer ou Lady Gaga ?
Qui a gagné le Cesar du meilleur film et largement battu Sex & the City avec plus de 3 millions de spectateurs ?
Continuer la lecture de Les voies du Bon Dieu sont marketables.
Publicité Japonnaise Coca Cola de 1957
Depuis le 11 mars, séisme, tsunami et alerte nucléaire sont dans toutes les discussions et deviennent le sujet d’une nouvelle polémique : faut-il aider la population de la troisième puissance économique mondiale ?
Avril 2010, Monoprix lance sa nouvelle marque de distributeur et marque les esprits : promesse qui dépasse le cadre prix et enrichit celle de l’enseigne, design incroyable, couleurs vives, rayures colorées, slogans humouristiques et jamais vus pour une marque de distributeur (lait : « même le lait peut être beau », papier toilette : « serpentin pour les fesses »).
Continuer la lecture de Réenchanter la vie du consommateur et du salarié.
Lancer une marque de mode dédiée à une communauté africaine.
Inscrire cette griffe manjak dans un territoire africain et contemporain.
Belgique, Allemagne, Danemark, Australie, quel pays peut se targuer de produire les meilleures bières ?
Continuer la lecture de Une marque de fiction rejoint la réalité des linéaires.
Quel est le cadeau rêvé pour les adultes : parfum 1 million pour respirer bling bling, dernier Houellebecq pour être aussi inspiré que le jury des Goncourt, I’iPad pour ne plus s’exciter sur sa souris ?
Smart Store a ouvert ses portes il y a quelques semaines à Paris. Ce magasin résolument novateur s’inspire de magasins japonais au concept original et attrayant : on n’y achète rien. Un abonnement pour un prix modique donne droit de venir chaque semaine tester, goûter, déguster les échantillons de marques innovantes. Notre marque coup de cœur : 66°30, une marque de niche épatante qui propose des cosmétiques bio pour hommes. little less conversation
Pour en savoir plus sur ce magasin : www.smart-store.fr.
TÉLÉCHARGEZ L’ÉTUDE, ICI
« J’attends des grandes entreprises un rôle plus actif dans le traitement des problèmes sociaux ». Cette phrase prononcée par une consommatrice lors d’une étude menée par Little less Conversation est largement partagée.
Continuer la lecture de Le produit partage créateur de valeur
Samedi 13 novembre 20h35, les véhicules déposent les invités de Michel Drucker avec la musique qu’aucun d’entre nous n’a oubliée : Champs Elysées revient par la grande porte et réussit une score d’audience digne de Dallas de la grande époque.
Et Champs Elysées est loin d’être un cas isolé :
(Crédits vidéo : © Dread Drops)
Faire vivre Internet dans la vie réelle. Relancer le Peer to Peer de manière légale. Ce sont deux gageures réussies par l’artiste allemand Aram Bartholl avec son projet Dead Drop.
L’idée est aussi simple qu’originale : il fixe une clé USB remplie de fichiers dans un mur ou sur une cabine de téléphone. Vous venez avec votre ordinateur portable et téléchargez un fichier.