Blog

Comment faire du neuf avec un vieux sujet ?

(Crédits photo : © Sacha Goldberger)

Sacha est photographe a du talent et une grand mère qui a du talent aussi.

Alors Sacha l’a transformée et mise en scène dans de multiples aventures : elle est devenue super héros, fume avec des bigoudies en forme de carottes, braque un distributeur d’argent.
Continuer la lecture de Comment faire du neuf avec un vieux sujet ?

Quand le camping rime avec bling bling.

Cet été, les membres du gouvernement font preuve de modestie pour leurs vacances. Probable, mais aucun d’entre eux n’a osé franchir le pas et faire du camping. Ce dernier est-il inadapté pour ce public et réservé aux amateurs de Pastis par temps bleu ?

Continuer la lecture de Quand le camping rime avec bling bling.

Le vélo se déchaîne.

(Crédits vidéo : © MACAFRAMA)

Plutôt que de commenter les récents déboires de nos footballeurs, nous avons choisi de nous intéresser aux domaines où ils excellent. Parmi ceux-ci, l’image de leurs exploits à vélo à Tignes nous ont paru tout indiqués. C’est sûr, leurs coups de pédales resteront dans les annales.

Continuer la lecture de Le vélo se déchaîne.

Bière, bourde et buzz.

La terre a tremblé à San Francisco ces derniers jours. Un iPhone pas comme les autres a été trouvé mystérieusement sur le tabouret du bar « Gourmet Haus Staudt » à la fin d’une soirée bien arrosée. Cet appareil a d’abord suscité la curiosité des convives avant d’atterrir sur le site Internet Gizmodo qui a l’a passé à la loupe :

Continuer la lecture de Bière, bourde et buzz.

Cédric Luceau

Cédric a été guide de rivière, matelot, cuisinier… Mais c’est surtout un rédacteur et dessinateur de talent. Nous l’avons rencontré et apprécié avant qu’il ne parte en Norvège pour notamment y devenir célèbre dans un programme de télé réalité sportif. Ici un petit clin d’oeil écolo tiré de son album « Tegner uten grenser » (« dessinateur sans frontières »). Un petit tour sur son site : par ici.

Little less CO2

Faire rimer créativité et responsabilité, ce slogan a beau être dans toutes les bouches, il n’est pas systématiquement suivi de faits.

Chez Little less Conversation, nous préférons l’action et une méthodologie développée en collaboration avec le programme Action Carbone de la Fondation GoodPlanet à de simples déclarations d’intention.

Continuer la lecture de Little less CO2

La génération Y impose ses règles du jeu.

La génération Y (dite Génération Why ?) représente les individus entre 18 et 30 ans et va représenter dans 5 ans 40% des actifs en France.

Cette génération organise différemment sa relation avec les acteurs du marché (marques, média, circuits de distribution).
Continuer la lecture de La génération Y impose ses règles du jeu.

Noël 2009 : l’alternatif devient festif

Pour la première fois, les cadeaux que l’on retrouvera au pied du sapin n’auront pas tous l’odeur du neuf. Cette « consommation alternative » (alternative aux marques et aux circuits de distribution traditionnels) franchit ainsi un nouveau pallier. On consommait « alternatif » pour soi ou pour les siens. Désormais, l’alternatif s’assume. On offrira « alternatif ».

Continuer la lecture de Noël 2009 : l’alternatif devient festif