Tag TV : La télé prend une autre dimension.

Faut-il mettre en avant l’univers de la marque, insister sur la caractéristique écologique du produit ou proposer une promotion ? Ces questions reviennent souvent lorsqu’il s’agit de réaliser un spot TV. Or impossible de relayer trop d’informations sur un même support au risque de totalement brouiller le message dans l’esprit du consommateur.

De plus, son attention risque de diminuer : adepte du sofa surfing, il consulte d’autres média en parallèle : téléphone, tablette, ordinateur

Pour remédier à ce problème, TF1 a développé le tagging publicitaire visuel. Grâce à un pictogramme situé au coin de l’écran, l’annonceur peut désormais indiquer au spectateur qu’il dispose d’un contenu supplémentaire à retrouver sur le site de la chaîne.

Qu’il s’agisse d’infos liées au développement durable, des contenus additionnels ou des promotions, l’annonceur peut donc aisément proposer plus de contenus à ses publicités à un consommateur devenu multitasker.

Première chaîne à tenter l’aventure en France, TF1 s’appuie sur une étude Toluna (décembre 2010) qui indique que 77 % des Français seraient prêts à aller sur un site dédié aux marques pour obtenir des informations complémentaires sur des produits vus à la télé.

En Angleterre et aux Etats-Unis existe déjà Shazam for TV, une application qui permet de scanner une publicité avec son téléphone et d’être immédiatement redirigé sur un micro-site lié à la marque. L’information disponible instantanément  y est présentée de manière plus attractive que sur le très formel TF1 Conso, et qui pourrait donc devenir une alternative intéressante si le service débarquait en France.

Crédit visuel © TF1 Publicité.

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